Zoom sur… Marie NICOLAS, Doula

Quelle est ton expérience avec HEP ? 

En pleine réflexion sur ma reconversion professionnelle, j’ai contacté Elodie Aquilanti que je connaissais et que je savais coach et donc de bons conseils. C’est elle qui m’a parlé de l’association et j’ai rejoint les membres de Houston Expat Pro il y a maintenant un peu plus d’un an. L’accueil y fut extraordinaire, j’y ai trouvé un esprit positif, motivant et bienveillant.

En quoi HEP t’a aidée dans ton projet ?

Houston Expat Pro propose des workshops réguliers d’une grande qualité dont on ressort avec des outils concrets et des idées pour développer sa propre activité.

Chaque rencontre Houston Expat Pro provoque un élan de motivation. Le partage d’expériences et les rencontres sont une vraie source d’énergie et permettent de faire progresser son projet entrepreneurial.

Quelle est ton actualité ?

Je suis doula, j’accompagne des futures et nouvelles mamans tout au long de leur parcours de maternité. Je propose des accompagnements pendant la grossesse qui leur apportent des informations et les guident afin qu’elles puissent préparer une naissance qui leur correspond et qu’elles fassent des choix selon ce qui leur convient le mieux. J’offre aussi un soutien émotionnel et physique au cours de l’accouchement pour que l’expérience soit la plus positive possible. Après la naissance, les premières semaines sont importantes et souvent difficiles, j’accompagne et encourage les nouvelles mamans dans leurs premiers pas de jeunes mères. Même si les mamans sont au centre de mes attentions, le partenaire et la famille sont toujours inclus dans mes accompagnements.

J’ai toujours souhaité travailler en périnatalité. Après avoir enseigné pendant plus de 10 ans, l’appel était trop fort… il fallait que je prenne les choses en mains !

J’ai suivi deux formations pour devenir doula. Je travaille aujourd’hui sur les dernières étapes de mes deux certifications, une certification de doula de la naissance auprès de CAPPA (Childbirth and Postpartum Professional Association) et une certification de doula postnatale auprès de Maternité Sacrée. J’accompagne d’ores et déjà des femmes sur Houston, le plus souvent expatriées, loin de la famille et des amis au cours de cette période si importante qu’est l’arrivée d’un bébé.

N’hésitez pas contacter Marie via : Facebook ou par e-mail.
Son site web est en cours de création…

Merci Marie d’avoir répondu à nos questions et de nous avoir partagé ton expérience et ton actualité !