Le marché immobilier à Houston – quels changements suite au Covid ?

Article rédigé par notre sponsor Maylis Curie, agent immobilier chez Compass

Avec des taux d’intérêt au plus bas depuis plus de 40 ans (2.73% en moyenne sur 30 ans au 28 janvier), des acheteurs motivés pour se mettre au vert ou trouver de plus grands logements, et un inventaire au plus bas par rapport à ces deux dernières années, le marché immobilier houstonien se porte plutôt bien dans son ensemble. Ci-dessous le tableau de la Houston Association of Realtors récapitulant les chiffres de 2020 par rapport à 2019. Vous constaterez que pour l’ensemble de l’agglomération, il s’est vendu 11.6% de biens de plus en 2020 qu’en 2019. Le prix moyen d’une maison individuelle a augmenté de 5.9%.

Il est intéressant de savoir que les activités immobilières sont considérées comme “essentielles” par l’état du Texas et n’ont donc pas été interrompues. Les visites se font désormais avec nos masques et armés de nos gels hydro-alcooliques et parfois de gants, tandis que nous avons également multiplié les visites virtuelles en vidéo. J’ai moi-même effectué nombre d’Open Houses virtuelles, que les acheteurs potentiels peuvent soit suivre en direct sur HAR.com, soit consulter ensuite puisqu’elles sont enregistrées. J’ai pu constater lors d’Open Houses en “vrai” que de plus en plus d’acquéreurs souhaitent quitter leurs logements du centre jugés trop petits pour trouver une maison individuelle avec jardin et bureau.

J’ai accès aux chiffres des ventes sur les dernières années et suis en mesure de vous fournir les statistiques d’évolution des prix dans votre quartier si cela vous intéresse. Et si vous vous posez la question d’un achat envoyez-moi un petit message; je pourrai vous expliquer le processus et les choses importantes à savoir. Je travaille avec la communauté francophone depuis plus de 11 ans; mon site pourra vous en dire plus sur mon expérience: mayliscurie.com

Au plaisir de vous rencontrer !

..